Les plus belles plages de Madagascar

Image Les plus belles plages de Madagascar

Si vous aimez vous prélasser sur une belle plage, vous trouverez à Madagascar plusieurs endroits où vous pourrez en profiter. Grande île de l'Océan Indien, elle dispose d'environ 5000 km de côtes avec plusieurs plages de sable blanc et une mer d'un bleu cyan. Son décor unique vous invite à la relaxation et à la détente. Si vous souhaitez en faire l'expérience, voici la liste des plages incontournables de Madagascar.

Les plus belles plages du Nord-Ouest

Au Nord-Ouest de Madagascar, vous serez agréablement surpris de voir les plages de l'archipel de Nosy-Be. Il se trouve dans le Canal du Mozambique. Sa particularité d'avoir une terre volcanique lui confère une flore et une flore uniques. Vous serez frappé par ses paysages verdoyants et ses plages d'un bleu fascinant.

.

L'île la plus célèbre de Nosy-Be est sans nul doute celle d'Andilana. En effet, sa renommée est internationale et ses plages ont le mérite de figurer parmi les plus remarquables. Vous pouvez aussi jouir des autres îles qui forment l'archipel. Entre autres, Nosy Tanikely regorge d'espèces marines attrayantes. Aussi, vous apprécierez le fait de longer la plage de Nosy Iranja. Elle est composée de deux îlots reliés par un bras de sable qui n'est accessible à pied qu'en marée basse.

Les plus belles plages de l'Est

La zone est de Madagascar est celle qui possède les plages les plus fréquentées de la Grande Ile. Toutefois, si vous souhaitez profiter d'un lieu calme et peu fréquenté, rendez-vous sur le côté nord de l'Ile Sainte-Marie. Elle est populaire pour ses plages paradisiaques et sa nature encore luxuriante.

Vous aimerez y observer les baleines et plonger dans ses profondeurs marines riches en espèces aquatiques. Pour les adeptes du surf, situé dans la partie Sud-Est, Mahambo est un des lieux à ne pas manquer. Avec sa plage de sable blanc et ses vagues houleuses à souhait, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Les plus belles plages du Sud

Tuléar se trouve au sud de Madagascar. Pour trouver ses plus belles plages, il vous faudra vous éloigner un peu de la ville, déjà trop prisée par les touristes. Anakao, par exemple, vous offrira une plage propre et claire. C'est un milieu sauvage et pittoresque qui mérite l'intérêt qu'on lui porte.

La plage de Mangily à Ifaty est également considérée comme étant magnifique. Le climat y est reposant et vous serez amené à vous mettre à l'ombre des cocotiers qui longent le rivage. Il en est de même pour la plage d'Itampolo qui vous ravira avec ses dunes à perte de vue. Sans l'ombre d'un doute, sa sublime plage vous comblera.

Comment profiter des plus belles plages de Madagascar ?

Toutes les plages qui ont été citées font la fierté de la Grande Ile. A noter qu'il en reste encore plusieurs qui n'ont pas été mentionnées comme Ramena à Diego Suarez ou Antsanitia à Majunga. Si vous souhaitez toutes les visiter, il vous faudra juste bien vous organiser. Calendrier, itinéraire et budget devront être bien étudiés.

Sinon, vous pouvez demander l'aide d'une agence de voyages en ligne comme EDreams. Son expérience dans le domaine vous permet de passer un meilleur séjour. Il suffit de lui communiquer vos attentes et elle se charge d'y répondre. L'utilisation du site d'EDreams est très simple, vous n'aurez aucun mal à bénéficier de ses services.