Les villes incontournables à visiter à Madagascar

Image Les villes incontournables à visiter à Madagascar

Madagascar est une destination qui charme de plus en plus de touristes venus des quatre coins du monde. La Grande Île abrite de nombreuses richesses naturelles et culturelles que vous serez surpris de découvrir. Pour vous guider, nous avons sélectionné les villes incontournables à visiter à Madagascar.

Revivre l'histoire du pays à « Antananarivo »

Il est indéniable que le plus enthousiasmant dans la découverte d'un nouveau pays est en premier lieu la découverte de son histoire à travers les monuments et les lieux qui le symbolisent. Etant la capitale du pays, c'est au cœur d'Antananarivo que toute l'histoire du pays est retracée. La ville d'Antananarivo réunit l'ensemble des palais existant depuis le XVIIe siècle, qu'on nomme « Rova », sur ses hautes terres : le « Rova de Manjakamiadana », le « Rova d'Ambohimanga », le « Musée d'Andafiavaratra » et bien d'autres qui sont ouverts au public tous les jours. Vous aurez également l'occasion de visiter le « parc Botanique et Zoologique de Tsimbazaza », situé au sud de la ville et abritant des espèces endémiques comme le « Lémur ». Vous pouvez aussi visiter le célèbre parc animalier « Croc Farm » qui expose toute une espèce de crocodile, de lémuriens et même de serpents.

Se dépayser à « Manakara »

Cap vers le sud-est de l'île pour vivre une expérience ressourçante avec une population autochtone et des paysages naturels impressionnants. « Manakara » est une des rares villes du pays encore accessible par voie ferroviaire, et où la circulation dans toute la ville peut se faire tranquillement à VTT. Le célèbre « canal de Pangalanes » qui traverse la ville permet aux touristes de découvrir Manakara en pirogue au cœur de la nature dans sa beauté la plus pure. De vastes plantations de girofles, de litchis et bien d'autres décorent le circuit en plus des villages de pêcheurs au sourire amical. Bien sûr, la plage et le « Trou du Commissaire » sont des petits coins de paradis facilement accessible pour les amoureux de baignade. Manakara est un vrai lieu de réconciliation avec la nature, ce qui lui vaut d'être une ville incontournable à visiter à Madagascar. Ne ratez pas une occasion de partir à l'aventure en planifiant dès maintenant votre séjour sur Edreams. C'est la plus grande agence en ligne qui vous fournira les meilleurs choix aux meilleurs prix.

Vivre des vacances de rêve à « Morondava »

Morondava est une ville incontestablement romantique et paisible, idéale pour des vacances inoubliables. La nature, les activités, les paysages... tous ces éléments semblent avoir été rassemblés pour faire de Morondava une ville à visiter absolument à Madagascar. « L'allée des Baobabs » est incontournable ! Des photographes du monde entier viennent pour admirer et immortaliser ce décor naturel parfaitement conçu. Le « Tsingy du Bemaraha », quant à lui, est un vrai paysage lunaire qui attire les randonneurs pour un circuit unique. De nombreuses plages de rêve comme « la plage Nosy Kely » ainsi que le « Kimony Beach » feront de votre séjour un vrai bonheur. Et pourquoi ne pas visiter la forêt de « Kirindy » qui est extraordinairement riche en flore. N'hésitez pas à contacter les guides touristiques d'Edreams pour ne rien rater lors de votre voyage.