parc national d’Andasibe Mantadia

Véritable sanctuaire des lémuriens, le parc national d’Andasibe Mantadia s’étend sur une superficie de plus de 15 400 ha et abrite au total 14 espèces de prosimiens. Il se situe dans la commune rurale d’Andasibe, à seulement 135 km à l’est de la capitale. Cette aire protégée intéresse particulièrement les amoureux de la nature, notamment ceux qui ont envie d’observer des variétés de lémuriens diurnes et nocturnes.

Les différentes espèces de lémuriens du parc d’Andasibe Mantadia

Diverses espèces d’animaux sont à découvrir au parc national d’Andasibe Mantadia. La plupart d’entre eux sont des lémuriens, dont le fameux Indri Indri, le magnifique Aye-Aye ou encore l’extraordinaire Varecia variegata. Au total, ils sont au nombre de 14 qui vivent au cœur des forêts primaires du parc.

C’est également dans cette réserve que les touristes auront la chance d’admirer familles de lémuriens que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Parmi les incontournables, on peut citer le Propithèque à diadème, le lémur à ventre roux ou encore le lémur à crinière. Ces différents types de lémuriens sont à découvrir lors d’une expédition de nuit et de jour dans le parc national d’Andasibe Mantadia.

Les conseils pour visiter le parc d’Andasibe Mantadia

La meilleure solution pour partir à la découverte des lémuriens du parc national d’Andasibe Mantadia est d’opter pour un voyage sur mesure. Cette initiative permet aux aventuriers d’avoir le privilège de découvrir directement le site où l’on peut admirer ces espèces d’animaux tout en explorant la richesse naturelle de ce parc.

Pour y aller, l’idéal est donc recommandé de de passer par un Tour operator qui se spécialise sur ce circuit. Au cours du séjour, ce spécialiste du voyage à Madagascar peut proposer des itinéraires complets pour apprécier la beauté et la richesse de la nature de cette région. Les aventuriers auront à leur disposition un guide local qui les accompagnera durant toute l’expédition.