parc national d’Isalo

Le grand Sud de la Grande Île représente un itinéraire exceptionnel à découvrir en famille. De la RN7 à Ford Dauphin en passant par la côte de la ville de Toliara, l’émerveillement est toujours au rendez-vous quel que soit le circuit emprunté. Les points forts de cette échappée reposent sur un périple adapté aux amateurs d’aventure et de découvertes. Durant le parcours, on peut admirer les Tsingy, les baobabs ainsi que les merveilles de la région la plus australe de Madagascar.

Les sites immanquables durant un voyage en famille dans le grand Sud

Afin de réussir un séjour familial dans le grand Sud avec ses enfants, l’idéal est commencer les étapes depuis la forêt de Ranomafana à Fianarantsoa. Ensuite, on peut programmer une excursion en Hautes-Terres afin de faire connaissance avec les locaux et d’apprendre leur culture.

Puis, les voyageurs peuvent prendre la direction vers le parc national d’Isalo, un passage obligatoire pour ceux qui ont envie de se lancer à la découverte du grand Sud. Une fois sur place, la pratique de randonnée est à ne pas oublier.

Pour compléter cette aventure, une halte au lagon turquoise d’Ifaty sur le canal du Mozambique est de mise avant de partir à l’exploration de l’aire protégée de Berenty et ses lémuriens. La durée de ce circuit est en moyenne de 10 jours et l’accompagnement d’un guide local est recommandé pour mieux explorer les trésors du grand Sud malgache.

La route du sud sous un autre angle

Un autre itinéraire peut être également proposé lors d’un voyage en famille dans le grand Sud. Il s’agit de la découverte de la route du Sud. Ce circuit est riche en découvertes et en émotions, à commencer par le voyage en train pour Manakara. Avant d’atteindre la baie de Lokaro et Fort-Dauphin, une balade en pirogue sur le canal des Pangalanes garantit un tout autre engouement aux touristes.